Zoom sur
  • Solag

    Restauration et conservation de sols
  • Atelier Thierry Martel

    spécialisé dans la conservation-restauration des oeuvres peintes
  • Fondation Luma Arles

    fondation de soutien à la création contemporaine
  • MOPA

    Ecole d'infographie et de réalisation numérique
  • Ornabat

    Réhabilitation du patrimoine bâti


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Le SIPPA 2019 – Nouveau format

Une édition spéciale « Hors les murs »

Changement de format
Devant l’engouement des professionnels et du grand public pour les conférences, ateliers et démonstrations tout au long des quatre éditions précédentes, le Pôle Culture & Patrimoines, créateur et organisateur de l’événement, désormais accompagné par un comité scientifique*, repense l’événement pour proposer un nouveau format en 2021.

Afin d’ancrer les échanges au cœur de son événement, le Salon International des Professionnels des Patrimoines devient ainsi le Symposium International des Professionnels des Patrimoines à Arles.
Partager des expériences, découvrir de nouvelles technologies, apprendre de professionnels reconnus à l’international, sont les objectifs de cette nouvelle formule.

Habituellement regroupé en un lieu et une temporalité, le SIPPA s’articule exceptionnellement en 2019 autour de trois rendez-vous pour toujours plus de partage et de découvertes.
Il s’associe à trois événements d’envergure pour être au plus près de vous et de l’actualité professionnelle des patrimoines :
#1 LUMA DAYS, 3e édition – le 22 mai 2019 à Arles
#2 JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE – le 20 septembre 2019 à Arles

#3 ROCALIA – les 3, 4, 5 décembre 2019 à Lyon

Un tournant en tous points pour cet événement, devenu en quelques années un rendez-vous incontournable des professionnels de la culture et des patrimoines, et maintenant du grand public.
*Le comité scientifique est composé de 7 personnalités de la culture et des patrimoines. Ils insufflent une ligne directrice à l’événement et apportent leurs expertises sur la programmation des conférences.

Plus de photos < cliquer ici >