Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Covid19 < Reprise de l'activité : toutes les infos utiles à partir du 11 mai

Depuis le 17 mars, le Pôle Culture & Patrimoines a adressé son soutien aux entrepreneurs des filières culture et patrimoines et a collecté des informations sur les situations vécues par ses membres.
Le Pôle continue d’alimenter sa boîte à outils afin d’aider les acteurs du territoire et se fait le relais des informations des institutions locales afin d’aider les professionnels dans cette phase de retour au travail ! 

 📌Subvention de l’assurance maladie pour vous accompagner dans la sécurisation de votre entreprise
La Sécurité Sociale vous accompagne dans la mise en place de ces mesures sanitaires avec une subvention de 50% du montant de vos achats pour les entreprises de moins de 50 salariés…..
Aller sur le site d’ameli

📌[Fiches pratiques] Le ministère de la Culture publie des fiches pratiques pour la réouverture au public !
Ces fiches diffèrent des « guides covid-19 » réalisés par les ministères pour les différents secteurs professionnels et couvrent cinq domaines : l’archéologie préventive (dont les « opérations en milieu spécifique »), les archives, les bibliothèques, les jardins et les musées….
Accéder aux fiches

📌Accès à la formation < Intermittents
Des mesures exceptionnelles pour soutenir et favoriser l’accès à la formation des salariés intermittents du spectacle….
Aller sur le site de l’Afdas

📌 [Fiches conseils et guides] pour la mise en œuvre des mesures de protection pour la reprise
Les fiches sont
éditées par le ministère du Travail et les guides publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.
En savoir plus

📌 Accessibilité de la plateforme « masques-pme.laposte.fr »
Lancée par le ministère de l’Economie et des Finances avec l’appui de La Poste et le soutien des réseaux des CCI, CMA et des Chambres d’agriculture, à destination des petites et très petites entreprises, la plateforme est désormais accessible aux associations employant des salariés, aux micro-entrepreneurs, aux professions libérales et agricoles.
En savoir plus