Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Appel à projets • France Design Week

La première édition de France Design Week aura lieu du 1 au 15 septembre 2020 pour mettre le design à l’honneur sur tout le territoire français et sur toutes ses formes (design industriel, espace, services,numérique, graphique, culinaire, management,…).
Un appel à projet est lancé sur le territoire Arles-Nîmes-Avignon afin d’enrichir le programme et de centraliser des projets en lien avec le design comme facteur de changement, de transition.

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ?
Avec plaisir, on n’attend plus que vous ! Nous vous invitons à remplir le formulaire avant le 10 juillet 2020 et on vous donne rendez-vous pour une rentrée dynamique, innovante, créative et festive sous l’emblème du design !

France Design Week est un événement global associant divers acteurs de l’écosystème du design français durant la première quinzaine de septembre (du 1 au 15 septembre 2020), pour faire rayonner le design sur tout le territoire français auprès de tous les publics au même moment, à l’aide d’événements variés (expositions, conférences, visites d’ateliers ou studios de design, portes ouvertes d’écoles, workshops, etc.)

Chaque structure qui le souhaite peut proposer un projet en fonction de ses moyens, tant financiers, humains que logistiques. Les participants à France Design Week sont responsables du projet qu’ils soumettent, de son organisation et son bon déroulé.

Un comité national valide les candidatures et une structure référente par région est désignée pour faciliter la coordination de l’événement. Aux côtés de Marseille Design Méditerranée (Région sud PACA) et d’Indigo d’Oc et Pulse (Occitanie), le Pôle Culture & Patrimoines et Lionel Jarmasson (Arles) s’occupent de la coordination pour les territoires d’Arles, Nîmes et Avignon.

Dans ce cadre, nous vous proposons de soumettre grâce à ce formulaire, et avant le 10 juillet 2020, un projet qui pourrait s’inscrire dans le programme de la France Design Week. Pour le territoire Arles-Nîmes-Avignon, le fil rouge liant l’ensemble des projets a été pensé en lien avec la thématique PACA (design et engagement), et s’axe donc autour du design comme facteur de changement, de transition.

Informations

Par mail à ldugnolle@industries-culturelles-patrimoines.fr ou lionel.jarmasson@canopee.cc