Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Arelate – Festival peplum

Arelate
Du 17 au 25 août 2019
La vie au temps des Romains !

Revivez Arles à l’époque romaine pendant ARELATE.

Axé sur la Romanité, le festival « Arelate, journées romaines d’Arles » puise depuis 2007 son inspiration dans cette cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où le fabuleux héritage de Rome est encore si intensément présent et indissociable de la vie quotidienne.
« Arelate, journées romaines d’Arles » est un rendez-vous estival alliant rigueur historique, plaisir de la découverte et convivialité en mettant en fête l’ensemble du patrimoine antique de la ville. La programmation, exceptionnelle et variée, a été pensée en conséquence pour le grand public, utilisant au mieux le potentiel arlésien et les ressources locales.

Festival peplum
Du 19 au 24 août 2019

Chaque année, sur grand écran, dans le cadre prestigieux du Théâtre Antique d’Arles sont projetés des films, du genre Péplum.

L’Association Péplum, composée de bénévoles a été créée en 1988 et s’est donné pour but de créer un festival axé sur la Romanité, puisant son inspiration dans l’histoire de la ville d’Arles, dans cette cité, où le fabuleux héritage de Rome est encore si intensément présent que les générations vivent une familiarité profonde avec ce patrimoine indissociable de la vie quotidienne.

Ainsi chaque année, sur grand écran, dans le cadre prestigieux du Théâtre Antique d’Arles sont projetés des films, du genre Péplum, qui ont fait les délices du cinéma franco-italien dans les années 50/60.

Des grands classiques aux films contemporains, les projections sont associées à un programme complet.
Démarrez vos soirées dès 18h30 avec les Apéro-rencontres : tous les soirs autour d’un verre, échangez avec des archéologues, des reconstituteurs ou des spécialistes du cinéma.
A 20h30, les préludes comme leur nom l’indique, vous divertissent en attendant le début de la séance avec spectacles, concerts et autres animations insolites.
A 21h, les projections sur écran géant vous promettent 1000 aventures.
Pour prolonger la soirée, le ciné-club permet des discussions entre spectateurs et spécialistes du 7ème Art.