- Pour le côté « Remue-méninges », le Pôle vous avait concocté une émission-débat autour de la Loi 1913, cent ans après ou comment passer de la contrainte réglementaire à une envie de patrimoine ? animée par Patrice Morot-Sir, Directeur de l’Ecole d’Avignon.
Un plateau de choix, composé d’invités en lien direct avec les enjeux liés au patrimoine bâti, se sont interrogés et ont débattu sur cette réglementation élaborée pour le monument exceptionnel : aurait-t-elle contribué à redonner le goût du patrimoine aux habitants et donc aux touristes ? Aurait-elle changé notre vision du patrimoine ? Serait-elle même devenue un levier pour les territoires et un gisement d’emplois et de savoir faire ?
François Goven
Architecte, Inspecteur général de l’architecture et du patrimoine au Ministère de la Culture et de la Communication et ancien sous-directeur des Monuments Historiques
Christian Mourisard
Délégué au Patrimoine, au Tourisme et à la Coopération décentralisée de la Ville d’Arles
Bouzid Sabeg
Directeur du Service Patrimoine de la Ville d’Arles
Mireille Pellen
Architecte du patrimoine
Vincent Ramon
Président de l’association Les Amis du Vieil Arles
>>> Ecoutez ou réécoutez ici l’émission
- Côté « apéro », chaque participant a joué le jeu et apporté une bouteille ou un tapas que nous avons partagé dans une ambiance conviviale… !
Bientôt la prochaine édition… et toujours sur
Contact Françoise Lacotte 04 90 99 08 74 flacotte@industries-culturelles-patrimoines.fr
Rencontre organisée avec le soutien de la