Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Salon International du Patrimoine Culturel 2011

Pour la cinquième année consécutive, le Pôle et ses membres participaient au Salon International du Patrimoine Culturel, à Paris au Carrousel du Louvre.

Cette année, 16 structures membres du Pôle étaient présentes sur un stand collectif de 125m².

  • Les entreprises: Lerm, A-Corros, Arkheïa, Canopée, Bluetouch Communucation, Ornabat, Frédérique Bertrand, l’Agence Caméléon, Okhra
  • Les centres de formation : Ecole d’Avignon, IUP AIC, DEP’Art
  • Les associations: Acta Vista et Regards & Mémoires
  • Ainsi que le service patrimoine de la ville d’Arles

Le 17ème édition, dont le thème était le patrimoine dans la ville, a accueilli 260 exposants et plus de 20 000 visiteurs et constitue pour le Pôle une des meilleures éditions depuis 2007.

En effet, le stand a attiré de nombreux visiteurs, prospects et partenaires avec lesquels les exposants ont finalisé des contrats, établi des devis et débuté des collaborations prometteuses.

 

De plus, le Pôle a animé deux conférences qui ont suscité l’intérêt.

La première conférence de présentation du Pôle, La  culture et le patrimoine comme outils de développement économique et territorial par l’exemple d’une stratégie de réseau, a été suivie par 78 personnes.

>>> Consulter le support de présentation

 

Le thème de la deuxième conférence, Du diagnostic à la diffusion, les différentes étapes d’une valorisation moderne du patrimoine urbain, a permis la valorisation de l’Ecole d’Avignon, du Lerm, d’A-Corros, de Canopée et de l’université d’Avignon et la mise en évidence de la chaîne de valeur que constitue les membres de notre Pôle. 64 personnes y étaient présentes.

>>> Consulter le support de présentation