Zoom sur
  • Atelier Thierry Martel

    spécialisé dans la conservation-restauration des oeuvres peintes
  • Aslé-Conseil

    Bureau d'études et de conseils dans la conservation-restauration et le développement économique et/ou territorial


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Pause déjeuner avec la Roue Arlésienne

Mardi 18 juin 2019
La Roue Arlésienne

12h00 – 14h à Archeomed®
Gratuit / ouvert à tous
>> Inscription

La Roue, monnaie locale complémentaire et citoyenne (MLCC) circulant en Pays d’Arles ainsi qu’en Provence – Alpes du Sud.

Crise économique, évasion fiscale, accroissement des inégalités… La compréhension des rouages de l’économie semble réservée à une poignée d’initiés. La plupart des citoyens se sentent impuissants. La création d’une monnaie locale permet de se réapproprier l’outil monétaire, donc d’avoir prise sur l’économie. Les MLCC redéfinissent le paysage monétaire français, en apportant une gestion décentralisée, citoyenne, éthique et écologique de la monnaie.

Dynamisation de l’économie locale, défense du commerce de proximiité… cette rencontre vous permettra de tout savoir sur les objectifs d’utilisation de cette monnaie locale et citoyenne. Et si vous êtes déjà convaincu, mais que vous ne savez pas où trouver et dépenser vos roues, c’est aussi lors de cette pause déjeuner que vous aurez la réponse.

La Roue en Chiffres
2 500 Utilisateurs – 700 Professionnels – 44 Comptoirs de change – 160 510 Roues en circulation – 589 574 Roues émises

En savoir plus sur la Roue Arlésienne

❖❖ N’oubliez pas votre sandwich, petit plat fait maison etc. Micro-onde à dispo & café offert ! ❖❖

Labellisé « Sud Labs » par la Région PACA, Archeomed® met en place une série d’actions concrètes favorisant les démarches innovantes, la mise en synergie des compétences, l’ouverture à de nouvelles communautés d’utilisateurs et l’expérimentation dans les filières Culture & Patrimoines du Pays d’Arles. Lors des « Pauses déjeuner« , un acteur local est invité à partager un temps convivial dédié à la découverte de pratiques innovantes et d’outils collaboratifs.