Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Actualités

Salon du numérique Avignon

Dans le cadre de la 4ème édition du Salon du numérique organisé à Avignon, le Pôle animera un atelier « Quand les solutions numériques rencontrent les besoins des structures culturelles ».

Sans titre

>> Télécharger le pré-programme.

>> Plus d’informations sur le site du salon.

Soirée Pitch du réseau PRIMI

Pour afficher cette invitation au meilleur format, cliquez ici
 82f1a1d7-b743-427c-93e9-c86627bebdbf
SOIRÉE « PITCH DU RÉSEAU »
mardi 1er mars – 18h30
La BOATE, 35 rue de la paix Marcel Paul, 13001 MARSEILLE

Retrouvez l’équipe PRIMI, les adhérents et partenaires du réseau le mardi 1er mars prochain à 18h30 à la Boate, Marseille. Tous les professionnels de la création numérique sont les bienvenus : audiovisuel, cinéma, communication digitale, professionnels du web et des médias, jeu vidéo, animation… Le principe des soirées « Pitch du Réseau » organisée chaque mois par PRIMI est de mettre en avant 3 adhérents invités à se présenter (pitch de 7mn30), et de vous inviter à échanger ensuite autour d’un verre lors d’un apéro convivial.

Les Pitcheurs

BLUEARTH PRODUCTION : Bluearth Production est une société de production executive marseillaise spécialisée en prise de vue sous-marine pour la fiction, la publicité et le documentaire de nature en France et à l’international. Avec une équipe passionnée et aux compétences de haut niveau, Bluearth produit des images à couper le souffle à découvrir avec Impact, un court-métrage sous-marin expérimental tourné en haute-vitesse, en 4K et en vertical. En savoir plus

BONI AND PROD : Boni and Prod est une société de production de spectacles vivants et de programmes audiovisuels destinés à la télévision, au web et aux nouveaux supports : programmes courts, séries télé, web-séries et programmes multi-plateformes. Depuis 2011, Boni and Prod a en effet ouvert ses activités de production aux pratiques du numérique avec des projets majoritairement bimédia et transmédia. Boni and Prod propose également divers services de production exécutive et de captation audiovisuelle. En savoir plus

DRONIMAGES : Dronimages est une société de production spécialisée en prises de vues aériennes par différents drones et caméras, intervenant en France et à l’international depuis 2011. Dronimages aborde les drones comme des vecteurs et travaille sur plusieurs projets exclusifs et personnalisés permettant de concevoir design et applications sur mesure pour des mission précise, comme des tournages 360° et vidéos et applications de réalité virtuelle. En savoir plus

telier-démo KLYNT et FLAMEFY : le 1/03 de 16h à 18h – la BOATE

Juste avant la soirée « Pitch du Réseau », ne manquez pas l’atelier-démonstration animé par les équipes KLYNT et FLAMEFY organisé de 16h à 18h à la BOATE.
PRIMI propose à ses adhérents plusieurs services mutualisés ; cette année, PRIMI vous propose notamment d’obtenir à tarifs négociés les dernières licences KLYNT (édition et publication de projets interactifs) et FLAMEFY (gestion, acquisition et optimisation de la circulation de votre audience via l’analyse automatisée de données).

Vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités et usages de ces logiciels ? Profitez de cet atelier de démonstration ! Infos et inscriptions en cliquant ici.

 

Les Rencontres de l’emploi

Comme chaque année, ACCM organise au Palais des Congrès d’Arles, les Rencontres de l’Emploi avec le 3 mars une journée dédiée aux recrutements pour les entreprises du pays d’Arles
- Un espace forum le matin : les offres sont affichées, les entreprises reçoivent sur le flux les candidats qui se présentent.
- Un espace job dating l’après midi: sur une demi journée chaque entreprise peut recevoir plus de 20 personnes en entretien de pré-recrutement de 7 mn. Les candidats ont été préalablement reçus individuellement et ont été présélectionnés suivant les critères de l’offre : les rdv avec les candidats sont donc ciblés. Cette méthode permet de recevoir en peu de temps un maximum de personnes, tout en évitant l’écueil d’une première sélection sur CV .
La participation est simple et gratuite.
flyer entreprise2016

Visites Les argiles du Lubéron et l’usine Bonnet

Le Conservatoire des Métiers du Patrimoine se met en place et a le plaisir de vous convier  à deux évènements en février.

  •  Samedi 20 Février à Dauphin ( 04) :  les argiles des territoires du Luberon

12694624_1210154092347492_4709670911109998372_o

Journée complète de balade, découverte, conférence et débat sur les argiles des territoires du Luberon et leurs utilisations passées, actuelles et futures   :

– sortie le matin : balade découverte des sites et affleurements argileux  remarquables du pays de Forcalquier

– repas tiré du sac

– conférence-débat sur la nature, la structure et les propriétés des argiles l’après midi à Dauphin

merci de vous inscrire sur le doodle suivant si vous êtes intéressés.

Inscriptions : http://doodle.com/poll/ksgpgu52dt94xe9v

 

  • Samedi 27 Février à Rustrel : reconversion de l’ Usine Bonnet

12719528_1210136369015931_8706170540668055538_o

après midi découverte du patrimoine industriel ocrier et de la reconversion de l’ Usine BONNET dans la filière écomusée vivant, éco-matériaux , économie circulaire solidaire et sociale

avec :

– de 14h00 à 15h30:

– Diaporama monté et commenté par Dominique BEL.

– Visite détaillée des patrimoines de l’ usine par David CHALLIER

– Présentation du programme annuel du COMPPAS et de la mise en place du chemin des métiers du patrimoine  qui relie désormais  les sites de l’ Espace fours du domaine médiéval de Dauphin et l’ Usine BONNET par les arrières pays des bassins d’ Apt et de Forcalquier

–  à 16h00 :

– table ronde autour des passerelles que l’Usine BONNET souhaiterait établir avec les différents acteurs et sites de Rustrel et du chemin des métiers du patrimoine

Inscriptions :  http://doodle.com/poll/rfnx5hrdytkhux6r

Contact :

David CHALLIER
CHARGÉ DE MISSION

Usine Bonnet
La Basse Usine

84400 RUSTREL

+33(0)6 12 20 01 75

 +33 (0)9 67 38 67 74

http://www.comppas.fr 

http://www.facebook.com/comppas.patrimoine

Pitcher son projet à l’internationale

96fcef8a-101d-455e-8845-f7d3e91603a8

Participer à un événement BtoB type salon, marché ou festival de grande envergure comme le SXSW, le MipTV, MipCOM… c’est l’opportunité – en quelques jours – de se connecter avec l’intégralité des acteurs clés pouvant faire avancer votre projet.
Mais parmi des milliers de personnes, toutes nationalités confondues, comment sortir du lot ?

>> Plus d’informations et inscription.

Date et lieu :  

Jeudi 25 Février 2016
de 9h à 17h30

à la BOATE, 35 rue de la paix Marcel Paul 13001 Marseille

Objectifs pédagogiques :

  • Construire un « punch pitch » 
  • Adapter son pitch en fonction des effets recherchés
  • Savoir articuler et délivrer un punch pitch – en anglais et en français

 

Journée d’Etudes : Santé sécurité et prévention des risques professionnels des responsables de collections

L’AGCCPF Paca, le Laboratoire de Conservation et de Restauration et de Recherche de Draguignan,  l’OCIM et le musée de l’Artillerie s’associent pour organiser une Journée d’Etudes qui aura lieu le 23 février prochain au Musée de l’Artillerie à Draguignan sur le thème:
Santé, sécurité et prévention des risques professionnels des responsables de collections
 
Cette journée est pilotée par Martine SCIALLANO, conservateur du musée d’Hyères, site d’Olbia, membre de l’AGCCPF Paca;  Philippe GUYOT, conservateur du musée de l’artillerie à Draguignan;  Jacques REBIERE et Françoise MIELCAREK, coopérateurs du Laboratoire de Conservation, Restauration et Recherche de Draguignan  et Ewa MACZEK, responsable de formation à l’OCIM.
A consulter :
- la fiche d’inscription à nous renvoyer avec le règlement avant le 13 février (attention aux vacances de février).
 

Matinale « Est-il temps de changer de statut juridique ? »

invitation matinale - 20 avril 2015

Concours Académie de France à Rome

Concours de sélection des pensionnaires 2016-2017

L’Académie de France à Rome ouvre le concours de sélection des pensionnaires 2016-2017, qui seront accueillis en résidence à la Villa Médicis à partir de septembre 2016 pour une période de 12 mois. Le concours s’adresse aux artistes et chercheurs de toutes nationalités, parlant français et âgés de plus de 20 ans et de moins de 45 ans au 31 décembre 2016.
Les candidatures peuvent être déposées du 15 janvier au 17 février 2016 sur la plate-forme dématérialisée réservée au concours (https://villamedici.achatpublic.com).

Télécharger le communiqué de presse.

Télécharger le règlement.

Retrouvez les différentes catégories et comment s’inscrire en ligne : https://villamedici.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_recherche.do

Forum d’Avignon – Prix de la start-up culturelle

 Vous avez jusqu’au 15 février pour candidater au prix de la start-up culturelle !
LOGO-PSC-2016-FA-BDX

Convaincu que la rencontre des deux cultures artistique et entrepreneuriale a toujours été féconde – de la fabrique à l’atelier, du studio à la factory –, le Forum d’Avignon choisit cette année à travers un prix de la start-up culturelle et créative de valoriser les réalisations et les projets les plus novateurs en matière d’entreprenariat culturel, c’est-à-dire des projets qui allient un solide modèle économique et la promotion de la diversité culturelle.

Le Prix de la start-up culturelle se décline en :

1.      Le Prix du Jury : remis à la start-up désignée par un jury d’experts présidé par Véronique Morali, Présidente de Webedia et Fimalac Développement, créatrice du site web Terrafemina ;

2.      Le Prix du Public : remis à la start-up ayant reçu le plus grand nombre de votes sur la plateforme en ligne hébergée par le Forum d’Avignon.

Chaque lauréat (Prix du Jury, Prix du Public) recevra une dotation de 3500 €. Il sera invité à exposer son projet (pitch de 3′) devant l’ensemble des participants et des médias lors de la session d’ouverture du Forum d’Avignon @Bordeaux le 31 mars et participera au dîner officiel réservé aux professionnels.

Le Forum d’Avignon prend en charge les lauréats pour l’ensemble des Rencontres internationales à Bordeaux les 31 mars et 1er avril (frais d’inscription d’une valeur de 900€, transport de Paris à Bordeaux et retour via le TGV affrété et l’hébergement).