Zoom sur
  • Atelier Techné Art

    conservation et restauration de tableaux et d’œuvres polychromes
  • MOPA

    Ecole d'infographie et de réalisation numérique


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Mano a Mano Flamenco – Une saison aux Papeteries

SAMEDI 02 NOVEMBRE I 20H00
Mano a Mano Flamenco Avec Flamenco En Arles
Cette proposition musicale; Mano a Mano Flamenco entre deux guitaristes, l’un gitan, Anton Fernandez et l’autre « payo » (non gitan), Brandon Scarselli est un retour à l’origine la plus pure de la guitare flamenca. Réunis pour la première fois sur scène ces deux artistes interprèteront des palos (styles) classiques en apportant chacun son style et sa créativité. Au racines du flamenco;  bulérias, solea, rondeñas, malagueña entre autre morceaux au programme.
ℹ️ Récital d’environ 1 heure : Tarif 10 et 12 euros
Infos et réservation office du tourisme d’Arles
www.arlestourisme.com/fr/

Dans le cadre d’une saison aux papeteries
11 septembre < 11 novembre 2019

Le Pôle Culture & Patrimoines installe son lieu totem Archeomed sur le site des Papeteries Etienne fin 2022.
Dans cette perspective, un programme d’événements se déploie dès aujourd’hui et jusqu’en novembre 2019 afin d’ouvrir le site aux professionnels et au grand public.

Afin de commencer à faire vivre la friche des anciennes Papeteries Etienne à Arles, le Pôle Culture & Patrimoines, aux côtés de la Communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, et en lien avec des acteurs du territoire, a construit un programme d’animations de mai à novembre 2019. Il permet ainsi aux professionnels des filières des industries créatives et du patrimoine et aux citoyens arlésiens de s’approprier le site avant le début des travaux et l’installation du Pôle et d’Archeomed® prévue fin 2022.

A la rentrée, venez vivre “Une Saison aux Papeteries”, une programmation éclectique et variée, à l’image de la vie et de la richesse culturelle arlésienne, destinée au grand public !
C’est dans ce cadre que Mouton noir production, résident d’Archeomed®, installe Kabarouf, une guinguette et un grand chapiteau où le public peut venir écouter des concerts, découvrir des spectacles ou passer un moment familial et convivial autour d’une cuisine faite maison.