Zoom sur
  • Ornabat

    Réhabilitation du patrimoine bâti
  • Le Chantier

    Festival de musique du monde et résidence d'artistes


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Hackhaton pour la Méditerranée

Hackhaton pour la Méditerranée

La Région Sud lance un concours d’innovation, ouvert à tous pour répondre à un enjeu majeur du territoire : « 0 déchet plastique en Méditerranée à horizon 2030 ». S’adresse à tous porteurs de projets souhaitant proposer et faire connaitre sa solution.
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement d’une hauteur de 15 000€ pour développer leurs projets.
Date limite : 15.02.19

À l’occasion de l’acte I de Méditerranée du Futur, la Région Sud qui se veut exemplaire en matière d’environnement, lançait son Plan Climat. Avec pour ambition, plus que jamais, de faire de notre territoire le moteur des accords sur le climat: la Région avec une Cop d’avance. A l’occasion de la  deuxième édition de Méditerranée du Futur, priorité à la jeunesse et à l’innovation, la Région Sud rassemble ces priorités au sein d’un challenge innovant: le Hackathon pour la Méditerranée.

Qu’est-ce que le Hackhaton pour la Méditerranée ?
La Région Sud lance un challenge, ouvert à tous pour répondre à un enjeu majeur du territoire : « 0 déchet plastique en Méditerranée à horizon 2030 ». Ce concours d’innovation est un appel à tous porteurs de projets souhaitant proposer et faire connaitre sa solution. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement d’une hauteur de 15 000€ pour développer leurs projets.

 A qui cela s’adresse ?
Le Hackathon pour la Méditerranée est ouvert à tous !  Tout porteur de projet (entreprises, associations, groupement de recherche, étudiants, etc.) respectant le règlement peut candidater. Il est également ouvert aux porteurs de projets internationaux. Vous avez jusqu’au 15 février 2019 pour proposer votre candidature.

En savoir plus