Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





De Natura Rerum • Agenda octobre

PROGRAMME OCTOBRE

« Si c’est patois, c’est donc ton frère ! Carnets de voyage au Ploukistan ». De natura rerum accueille Clément Chauvet, pour un concert/conférence le vendredi 9 octobre à 21h, sur une proposition du Ceucle occitan dau pais d’Arles / Cercle occitan du pays d’Arles.

Ajaproun, duo né de la rencontre entre deux musiciennes, Emmanuelle Aymès et Katia Masselot, vous invite chez De natura rerum le vendredi 16 octobre à 19h pour un apéro musical, pour le lancement de leur premier CD ! Ensemble, elles revisitent les chansons des pays d’Oc et d’Italie.

Anne Brissier revient, vendredi 23 octobre à 18h, lire une sélection de poèmes de Friedrich Nietzsche, dans la nouvelle traduction qu’en a donné Guillaume Métayer, qui sera également présent pour cette soirée dédiée à « la beauté des textes ».

Une plongée dans le quotidien des femmes et des hommes de l’Orient romain dans l’Antiquité tardive, voici ce que nous propose Bernadette Cabouret, samedi 24 octobre à 18h.

A l’occasion de la publication en poche de son ouvrage Boire en Gaule, De natura rerum est heureux de recevoir Fanette Laubeheimer le samedi 31 octobre à 18h. L’occasion de parler hydromel, vin, mais surtout cervoise !

Entre deux Arles. Robert Silhol
Exposition de photographies, du 2 octobre au 15 novembre 2020. Robert Silhol réussit à capter des ambiances qui traversent le temps, qui réunissent fugacement des Arles distantes. Au gré d’une météo changeante, tout au long de l’année, un univers poétique émerge au-delà des représentations convenues d’une des villes les plus photographiées du monde.

http://denaturarerum.fr