Zoom sur
  • Ornabat

    Réhabilitation du patrimoine bâti
  • Aristéas

    agence multimédia spécialisée dans la restitution 3D du patrimoine
  • Brizot-Masse Ingénierie (B.M.I.)

    Bureau d'études spécialisé dans le patrimoine et la réhabilitation
  • MOPA

    Ecole d'infographie et de réalisation numérique
  • Ipso Facto

    bureau d'étude en archéologie et océanographie


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Bourses de voyage pour entrepreneurs culturels

Creative Tracks et le Fonds Roberto Cimetta lance un fonds de mobilité pour la mise en réseau globale des entrepreneurs créatifs

Dans le cadre de Creative Tracks, le Fonds Roberto Cimetta lance un appel à candidatures du 7 mars au 7 avril 2017 pour des bourses de voyage. Cet appel s’adresse à des entrepreneurs culturels individuels vivant ou travaillant dans la grande Europe et dans la région ANMO[1]. La priorité sera donnée aux entrepreneurs culturels vivant et travaillant dans la région ANMO ou les diasporas arabes et moyen-orientales.

 Le fonds dédié Creative Tracks/FRC[2] est ouvert à toutes les demandes de bourses qui respectent les critères d’éligibilité du FRC. Il n’y aura qu’un appel en mars et les voyages financés doivent intervenir avant le 17 décembre 2017.

Les critères d’éligibilité du FRC s’appliquent à ce fonds.

1) Le voyage doit contribuer directement ou indirectement au développement culturel local dans la région Europe-ANMO. Le candidat doit pouvoir développer à son retour des initiatives locales et contribuer au dynamisme culturel de son propre pays ou région. Il doit s’engager à transmettre ses acquis et faire profiter de son travail en réseau à d’autres acteurs culturels et artistiques de son entourage.

2) La date de voyage est éligible à partir de l’ouverture de l’appel soit le 7 mars 2017 mais le candidat prend le risque d’acheter son billet sans connaître le résultat de sa demande.

3) Profil des candidats

– Nationalité : la nationalité n’est pas un critère d’éligibilité.

– Age : aucune limite d’âge.

– Profession : entrepreneur culturel.

– Moyens financiers : candidats dans l’impossibilité de trouver le financement nécessaire à son déplacement.

4) La candidature doit être déposée par un individu et non par une structure. Le Fonds ne dépassera pas un maximum de 3 bourses par projet entrepreneurial. Un ancien boursier FRC ne peut re-candidater que deux fois. Les candidats doivent choisir le moyen de transport le moins cher et la demande de bourse ne concerne qu’un billet international aller/retour et les coûts de visa (les frais de transports locaux et d’hébergement ne sont pas remboursés).
Les résultats seront annoncés le 7 juin 2017 (Date limite de réception des candidatures : 07/04/2017).
Pour soumettre votre candidature, remplissez le questionnaire sur le site du Fonds Roberto Cimetta www.cimettafund.org. Le bureau du Fonds vous enverra le lien vers le formulaire de candidature qu’il faudra remplir en ligne.

[1] La grande Europe inclut les pays voisins des Balkans. La zone géographique Afrique du Nord et le Moyen-Orient comprend la Turquie et l’Iran.

[2] Financé par l’Union européenne et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Contact :

Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA, 13bis rue Henri Monnier

F – 75009 PARIS

Tél : 00 33 1 45 26 33 74

Fax : 00 33 1 48 74 16 03

E-mail : info@cimettafund.org

Skype : cimettafund

www.cimettafund.org